Information, référence, discussion, soutien

Sauf indication contraire, toutes les ressources énumérées ici sont bilingues

Loading...

Santé de base, informations sociales et juridiques, travail de rue, programme pour les jeunes parents, centre d'accueil pour les jeunes de 12 à 25 ans. Certains services offerts à distance pendant la pandémie par téléphone et par courriel. Avec les étudiants en médecine de McGill, offre de ressources en matière de santé mentale et de soutien aux jeunes par le biais du site web et de la ligne de chat Never Alone

Septembre 2020 Pendant la Covid-19, nous restons ouverts et adaptons nos services pour protéger notre communauté. Actuellement, seul le personnel est autorisé à entrer dans le bâtiment, sauf sur rendez-vous. Lorsque vous visitez nos bureaux, veuillez sonner à la porte et attendre qu'un membre du personnel s'occupe de vous. Consultez souvent le site web pour les mises à jour des services, ou suivez-nous sur Facebook et Instagram.

Ligne d'assistance téléphonique et services sociaux communautaires disponibles pendant la pandémie, aide à l'emploi, services aux familles et aux personnes âgées

514.734.1411

Centre de ressources pour les femmes. Soutien offert par téléphone et par courriel pendant la pandémie, programmation en ligne

Centre ouvert à partir du 21 septembre 2020 avec des mesures sanitaires strictes (sur rendez-vous uniquement)

Français

Texte au 686868
Besoin de bénévoles

1-800-668-6868


Ouvert 24h/24, 7 jours sur 7

Francophone

Stress, anxiété, difficultés avec les enfants, etc.

1-800-361-5085


Ouvert 24h/24, 7 jours sur 7

Informations sur les ressources communautaires et les programmes gouvernementaux disponibles par téléphone et par courriel pendant la pandémie.

Responsable pour le téléprojet "Briser l'isolement social" (BIS), qui vise à briser la monotonie de l'isolement et de la solitude en créant un espace virtuel permettant aux résidents de parler de leurs préoccupations par le biais de différents outils de communication, tels que des groupes de conversation linguistique, des groupes communautaires culturels, etc.

Voir aussi leur page sur Facebook pour les mises à jour sur la COVID Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement le bulletin d'information "Qu'est-ce qui se passe à NDG".

514.484.1471

Informations sur les ressources communautaires et les programmes gouvernementaux disponibles par téléphone et par courriel pendant la pandémie, soutien psychosocial.

514.487.1312

never alone chatline
FR