1er Juillet Cellule de crise du logement - aide aux locataires

Informations importantes : La cellule de crise du 1er juillet est en action pour aider les résidents de l'arrondissement

Cette cellule est une initiative de l'Arrondissement de Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce en partenariat avec la CDC Côte-des-Neiges et les groupes logement : l'OEIL Côte-des-Neiges, LogisAction NDG et Projet Genèse.

 Les services disponibles : logements temporaires, déménagement, ramassage et entreposage. Service d'informations sur les droits et recours des locataires (Pierre : 438 497-2866).
 
Le travail en amont des groupes et de l'arrondissement a permis de prévenir d'avoir un trop grand nombres de résidentEs du Quartier sans logement. Toutefois ce matin (le 5 juillet), l'Office municipal d'habitation de Montréal faisait mention de 450 locataires sans logement à Montréal dont plusieurs cas liés au contexte qui perdure de pénurie de logements, mais aussi à la pandémie et un trop grand nombre de renovictions.
 
Il est impératif que les paliers municipaux, provinciaux et fédéraux s'activent dans des mesures pérennes et efficaces afin de remédier à cet enjeu majeur !
 
Tout le monde a droit à un logement décent et à un prix raisonnable !
FR