Santé mentale

Loading...

Mise à jour quotidienne à 11h en direct via Facebook
Services par téléphone, courrier électronique, en ligne. Pour les personnes dont un proche souffre de problèmes de santé mentale. Groupes de soutien spécifiques à certains diagnostics de santé mentale

Le Club Ami est un organisme communautaire à but non lucratif, situé dans le quartier Côte-des-Neiges, qui se consacre à l'amélioration de la qualité de vie des hommes et des femmes vivant avec des problèmes de santé mentale.

Notre objectif en tant qu'organisation est de briser l'exclusion sociale trop souvent vécue par les personnes les plus vulnérables de notre société.

Dans un cadre chaleureux, le Club Ami propose une gamme d'activités variées et idéales pour la création. Nous préparons également de nombreux ateliers sur des sujets qui concernent nos membres.

Message COVID-19 : L'équipe du Club Ami a mis en place une ligne téléphonique d'assistance pour nos membres afin de fournir un soutien psychosocial à distance.

Comment procéder :

1. Appelez le 514-739-7931
2. Laissez un message
3. Les employés du Club Ami vous rappelleront dès que possible

L'anxiété, la dépression et d'autres problèmes de santé mentale sont en augmentation chez les adolescents. Pendant la pandémie COVID-19, ces problèmes peuvent être plus difficiles à gérer ou même s'aggraver. Malheureusement, l'accès des adolescents aux services peut être limité et les listes d'attente peuvent parfois être longues.

C'est pourquoi l'unité de santé des adolescents du centre de médecine familiale Goldman Herzl propose des séances de thérapie de groupe virtuelles gratuites via Zoom (une plateforme en ligne sécurisée) aux jeunes de 13 à 19 ans qui pourraient bénéficier d'une aide psychosociale.

Les stagiaires en psychologie, supervisés par le Dr Perry Adler, directeur de l'unité de santé des adolescents, dispenseront une thérapie de groupe en une séance de 90 minutes par semaine pendant dix à douze semaines, avec un maximum de douze adolescents. Les membres du groupe auront l'occasion de parler des problèmes auxquels ils sont confrontés et d'apprendre à gérer leurs émotions plus efficacement - tout en établissant des liens avec d'autres adolescents.

Bien que la date de la première session n'ait pas encore été fixée, le premier groupe pourrait commencer dès la fin octobre, après les heures de cours. Pour participer, les participants potentiels auront besoin d'un appareil électronique (par exemple, un téléphone portable, un ordinateur portable, une tablette, un ordinateur) avec un appareil photo et un accès à Internet et à Zoom.

Le nombre de places est limité.

Pour vous inscrire, envoyez un courriel à [email protected] en indiquant que vous souhaitez participer à cette thérapie de groupe.

FR